Un nouveau groupement de CGP voit le jour

Le 06/02/2019 à 07h16

Le groupement Incipio, qui signe ses statuts jeudi 31 janvier, vise un objectif de 40 à 50 millions d’euros de collecte nette en 2019.

La famille des groupements de CGP s'agrandit. Ce jeudi 31 janvier, un nouveau venu fait son apparition dans le paysage, près de 15 ans après la création du dernier groupement de CGP. Baptisé Incipio, il a été lancé à l'initiative de Géraldine Métifeux, fondatrice du cabinet Alter Égale et de six autres membres : Eurogest Patrimoine Associés et sa dirigeante Virginie Tricoit, Fortune Expert et ses deux associés Marc Arteon et Karen Fiol, Septem Investment et son fondateur Grégori Coudert et Elmlinger Patrimoine Conseil représentée par sa dirigeante Sonia Elmlinger.

"Avec Incipio, nous espérons renforcer notre position vis-à-vis de nos partenaires et être « virtuellement » impossible à écarter par l’un d’entre eux. Cela nous apportera aussi plus de poids dans les négociations tarifaires. Le but est aussi de créer un lieu de partage de bonnes pratiques, mais également d’informations. L’idée est d’améliorer les conditions de travail de chacun des membres du groupement en allant chercher ce qui fonctionne le mieux dans chaque cabinet. Nous allons notamment mettre en commun les pratiques de backoffice, les informations, les titres réglementaires et même les préconisations que nous proposons à nos clients", a expliqué à NewsManagers Géraldine Métifeux.

Pour le moment, le groupement se compose de 6 membres. 

Source : https://www.newsmanagers.com/fr/actualites/un-nouveau-groupement-de-cgp-voit-le-jour?utm_source=newsletter&utm_medium=NewsManagers_Newsletter_hebdomadaire&utm_campaign=3101201

Retour
Création graphique : www.sgc-creations.com Création technique : Oceanet Agence Web Partenaires