Investir dans le cadre de la Loi ScellierImmobilier loi Scellier

Immobilier Neuf

Parce qu’un investissement locatif dans l’immobilier neuf est un placement sûr qui permette de se constituer un patrimoine, notre cabinet 3A Courtage vous accompagne dans votre recherche d’appartement neuf, de maison neuve ou encore de terrain à bâtir. Nous privilégions toujours la qualité du programme, l'emplacement, les labels, ainsi que la renommée du promoteur.

Nous vous guidons lors des différentes étapes de la vente, de la recherche à la signature du contrat de réservation, en passant par la recherche de financement.

Vous serez effectivement peut-être confrontés à des termes spécifiques de l'immobilier : que signifie "VEFA" ? En quoi consiste le "contrat de réservation" ? Quand avoir recours à un "Prêt in Fine" ? Pourquoi investir en loi Scellier ? Suis-je éligible au PTZ ?

Principe de la VEFA

Le terme VEFA est l’abréviation de "Vente en Etat Futur d’Achèvement".

En d’autres termes, il s’agit d’un bien immobilier neuf dont la construction n’est pas encore achevée. Dans certains cas, la construction démarrera plusieurs mois après l’acquisition du bien.

De façon pratique, entre le moment de l’acquisition et le moment de la livraison du bien, il s’écoule souvent une période comprise entre 12 et 24 mois.

Mais bien sûr, chaque programme est unique, et il est possible également d’acheter en VEFA alors que la construction de l’ouvrage est déjà bien avancée ; La livraison du bien intervenant alors à peine quelques mois plus tard, voire même quelques semaines après la réservation.

La Vente en Etat Futur d’Achèvement est une formule extrêmement encadrée par la loi, et parfaitement sécurisée pour l’acquéreur.

Informations complémentaires

Création graphique : www.sgc-creations.com Création technique : Oceanet Agence Web Partenaires